top of page
Rechercher

Rhume


Rhume) Tisane de bourrache. Amener doucement à ébullition pendant 3 mn dans un litre d'eau, 1 poignée de bourrache séchée. Laisser infuser pendant 15 mn au miel. Boire 4 ou 5 tasses par jour très chaudes.

Tisane de coquelicot. Faire infuser pendant 10 mn, dans un litre d'eau bouillante, 4 pincées de pétales de coquelicot. Sucrer au miel. Boire 3 ou 4 tasses par jour, très chaudes.

Rhume de cerveau). Inhalations de feuilles de menthe. Faire bouillir dans un litre d'eau 2 poignées de feuilles de menthe. Respirer en inhalation, plusieurs fois par jour. inhalations de genièvre. Faire bouillir des haies de genièvre concassées dans un litre d'eau. se couvrir la tête avec une serviette, ou respirer avec un inhalateur. Faire plusieurs inhalations par jour. Tisane composée). Faire infuser dans un litre d'eau bouillante, pendant 10 mn le mélange suivant. 2 pincées de feuilles d'eucalyptus, 2 pincées de feuilles d'oranger, 1 pincée de lierre terrestre, 2 pincées de fleurs de guimauve. Filtrer, boire une tasse entre chaque repas. Rhume) Si vous avez attrapé un coup de froid ou que sentez le rhume arriver, buvez un verre d'eau chaude additionnée de jus de citron et de 1 cuillère à café de miel Si votre nez n'arrête pas de couler, aspirez directement par les narines 5 gouttes de jus de citron, d'abord dilué, puis pur, toutes les 3 heures, 5 fois par jour. Inspirez lentement par le nez et expirez par la bouche, ça brûle un peu, c'est normal, ça veut dire que c'est efficace. Continuez ce traitement jusqu'à la fin du rhume. Si le rhume est bien installé) Dans une tasse d'eau chaude, mélangez le jus de 1 citron à 1 gr de vitamine C en poudre (pharmacie), une pincée de poivre et une gousse d'ail écrasée...ou à du miel de romarin. Buvez-en 2 tasses par jour jusqu'à complète guérison.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page