top of page
Rechercher

Le Sommeil des Bébés et la Réflexologie Plantaire


La réflexologie plantaire apporte une aide précieuse pour (re)trouver un sommeil paisible et réparateur.

Elle peut être utilisée sur les bébés en cas de nervosité, difficultés d’endormissement, d’insomnie, de cauchemars et même de terreurs nocturnes.

Très efficace chez les bébés, les séances de réflexologie plantaire durent entre 10 et 15 minutes maximum pour les deux pieds. Les mouvements sont doux avec peu de pression pour les meilleurs résultats.

Après avoir chauffé un peu d’huile végétale désodorisée (tournesol, colza, coco, par exemple) dans le creux de vos main, massez le premier pied avec des mouvements amples et lents, englobant la cheville.

Puis massez le gros orteil avec plus de pression, en insistant sur le pourtour de l’ongle, la pulpe et les côtés de l’orteil.

Étirez l’ensemble des orteils en direction des genoux, ce qui libère les tensions et permet de repérer le pli en V inversé (en rose sur le schéma). Le massage répété de cette zone apporte une grande détente.

Le sommet du V inversé correspond au plexus solaire (point jaune), qui est le centre des émotions refoulées, du stress… On stimule ce point avec une pression maintenue quelques secondes, afin de continuer à libérer les tensions et réduire le stress accumulé au cours de la journée.

Pour terminer, on étire délicatement chaque orteil, exerçant en même temps une légère pression au niveau de la pulpe.

« Rassemblez » en massant une nouvelle fois le pied de façon globale.

Passez au second pied de façon identique.

Enfin, on « intègre » en faisant des mouvements légers de l’ensemble du corps, partant de la tête et allant jusqu’aux pieds, comme si l’on dessinait un berceau autour du bébé.

Bébé est prêt à passer une bonne nuit… et vous aussi !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page